Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"OnVoitDansl'Mur"
27 novembre 2006

sous nos pas, le texte

Racines

-         Dis-moi, involontaire voyageur, où as-tu laissé tes racines ?

-         Dis donc, petit con, tu me prends pour une carotte ?

-         Ça va pas non ?  Que veux-tu dire ?

-         Que je suis un homme.  Mes racines sont où je suis.  Pas besoin de décider. Elles sont dans la terre.  Juste sous mes pieds.  Ici.

-         Ah ?

-         Et plus, quand je me sens un peu largué.  Tu sais, les soucis, les voiles dans la tête.  Quelque chose qui te dépasse. La fatigue.  Je me plante ferme sur mes jambes.  Je lève mes bras vers les nuages. Je redeviens arbre.  Pour quelques minutes chêne, sycomore, cerisier, selon mon humeur...  Et je puise un peu de force, un peu de paix, un peu de nourriture dans le sol par des racines symboliques que je me fais pousser.  Si un moineau se pose et chie sur mon nez, c'est vraiment réussi ! 

-         Et tu fais ça n'importe où ?

-         Le ciel et la terre sont partout, même quand tu navigues. N'importe quel voyageur sait ça.

-         Et les bras vers le ciel ?

-         Ça, c'est pour avoir l'air de quelqu'un.  Je te confie mon secret, petit con : les bras vers le ciel, c'est juste pour ressembler à un vieil égyptien...  A un adepte de Rat !

060210oeufaqueue

Publicité
Publicité
Commentaires
"OnVoitDansl'Mur"
Publicité
Archives
"OnVoitDansl'Mur"
Publicité