Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"OnVoitDansl'Mur"
20 janvier 2007

terreau saumon, 2006

Œil ouvert sur le manque d’horizon

Que d’îles

Que de mers qui les serrent

Que de mousses qui crient

« Terre »

Du haut de leur mats de Misaine

Terre et eau

Terreau

Debout s’assemblent mes terreaux

Que de clous

Ils fixent les îles à leurs mers

Leurs grosses têtes plates reflètent le

Plomb du soleil

Sombre lumière

Que de clous que d’îles que de mers

Que de misaines

Queue d’un poisson dans l’écume lumineuse

Œil de saumon

Centaines d’écailles souples

Saumon m’emporte

Je suis saumon

Nage royal

Saumon rose

Saumon va d’où il vient

Saumon part et revient

Saumon nage tout le temps

Saumon ne repose

Saumon ne s’ennuie

Saumon pond où il naît

Saumon ne paresse

Saumon va et vient

Saumon ne marche

Saumon ne boîte

Saumon bondit et nage

Royal et rose

Saumon ne se plaint

Saumon n’abandonne

Saumon éclipse les îles

Je deviens

Une rivière une cascade une grotte

Une bourrasque un éclair un arbre qui résiste

Un saumon de rivière

Debout

J’entends

Mes bouts de terreaux

Misaine

Saumon je te mange si tu me suis

"HAïculs terreux", les éditions de l'heure, Charleroi, 2006

070116poissonsbleu

Publicité
Publicité
Commentaires
"OnVoitDansl'Mur"
Publicité
Archives
"OnVoitDansl'Mur"
Publicité